Participants

Ce programme de bourses s’adresse aux membres du SEHR (CSQ). La participation peut être individuelle ou collective, d’une ou plusieurs écoles et centres.

 Attribution des Bourses

Les bourses sont attribuées par voie d’un concours annuel auquel peuvent participer toutes et tous les membres du SEHR (CSQ).

Les bourses sont financées à même les revenus d’intérêts générés par le capital du Fonds général d’administration. Une contribution de 750 $ est octroyée par l’AREQ du Haut‑Richelieu.

Les bourses sont décernées lors de la dernière assemblée générale de chaque année syndicale.

Les bourses sont remises par le Conseil exécutif du SEHR (CSQ), après recommandation du comité de sélection formé de personnes désignées par le CE du SEHR (CSQ). Si le ou les projets présentés ne répondent pas aux critères, les sommes d’argent sont retournées au fonds pour être utilisées l’année suivante, s’il y a lieu.

Feuillet d’information

Formulaire d’inscription

 

Voici les participants et gagnants des Bourses du SEHR qui ont été désignés en juin dernier, lors de l’assemblée générale de fin d’année:

Participants et gagnants de Bourses du SEHR (CSQ) édition 2021-2022

Nouveauté, le Prix «Prof ma fierté! Coup de coeur des collègues»

Nous avons mis sur pied l’année dernière, une nouvelle catégorie au sein des bourses du SEHR, il s’agit du prix «Prof ma fierté! Coup de coeur des collègues». En effet, les enseignants du SEHR (CSQ) peuvent désormais nommer un de leur collègues qui fait rayonner la profession enseignante dans son milieu. Cette année, ce sont trois prix qui ont été remis par la présidente de la fédération des syndicats enseignants, Mme Josée Scalabrini. Voici les personnes qui étaient en nomination, ainsi que les gagnants désignés:

Participants et gagnants du prix «Prof ma fierté! Coup de coeur des collègues»

Formulaire d’inscription des prix «Prof ma fierté, coup de coeur des collègues»