Référentiel EHDAA

Voici le nouveau référentiel EHDAA mis à jour par la FSE, pour le personnel enseignant.

Démarche d’identification et de reconnaissance des élèves HDAA

Formulaire de signalement d’une difficulté persistante

Lorsqu’un élève correspond à la description d’un élève en difficulté d’adaptation et/ou d’apprentissage (au primaire: un échec dans une des deux matières de base. Au secondaire: un échec dans les deux matières de base (français/math) et que vous avez tenté de l’aider sans succès, vous devriez remplir le formulaire de signalement d’une difficulté persistante. Cette demande permettra à la direction de fournir les services nécessaires à l’élève et de lui octroyer le code de difficulté auquel il correspond aux fins de pondération.

 

Démarche d’identification d’un élève en difficulté d’apprentissage

 

Démarche d’identification d’un élève en trouble du comportement

 

Démarche d’identification d’un élève en trouble grave du comportement

Demande de comité AD-HOC (élèves handicapés)

Le Formulaire de demande de comité AD HOC est utilisé pour demander une reconnaissance, aux fins de pondération, pour un élève ayant un handicap (TSA, Trouble d’ordre psychopathologique, trouble grave du comportement, déficience organique, etc.) une fois reconnu, du service devra être offert à l’enseignant/élève pour pallier ce handicap.

Tableau des valeurs pondérées (élèves EHDAA intégrés)

Vous souhaitez savoir si votre classe est en dépassement? Consultez notre tableau des valeurs pondérées pour les élèves EHDAA intégrés. Cet outil vous aidera à faire le décompte de vos élèves. N’oubliez pas, ces élèves doivent recevoir du soutien afin que leur présence dans votre classe ne devienne pas une surcharge de travail; autrement, personne n’est gagnant…

Cette page a été mise à jour le 18 novembre 2024